منتدى حسب الله المدير
عدد الرسائل : 6792 الأوسمة : نقاط : 69300 تاريخ التسجيل : 25/04/2008
| موضوع: بعض اسئلة الكادر لغة فرنسية الأربعاء يوليو 02, 2008 6:53 pm | |
| بعض اسئلة الكادر لغة فرنسية
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Les questions de 1: 6 . Choisis le signe de punctuation juste de (A), (B), (C), et (D). 1- Indique la fin d'une phrase interrogative a) point d'interrogation b) point-virgule c) virgule d) points de suspension 2- Précèdent une citation, une enumeration, une explication a) Guillements b) Tiret(s) c) deux points d) virgule 3- Servent à isoler, dans une phrase, des mots qui ne sont pas indispensables au sens general. a) point d'interrogation b) deux point c) parenthèses d) Tiret(s) 4- A la fin d'une phrase ou d'un member de phrase indiquent que pour diverses raisons, la phrase est inachevée a) point d'exclamation b) point-virgule c) virgule d ) points de suspension 5- Encadrent le texte littéral d'une citation a) Guillement b) deux point c) parentheses d) Tiret(s) 6- Sépare les parties semblables d'une enumeration, des groupes de mots apposés a) point d'exclamation b) Tiret(s) c) Guillements d) virgule (2) La construction des verbes
Les questions de 7-9 . Quelles sont les phrase copmplètes ? Choisis une phrase de (A), (B), (C), et (D). 7- Quelle est la phrase complete ? a) Il parle à tout le monde b) Ils ont convaincu c) nous espérons vous d) Pour aller à Paris 8- Quelle est la phrase complete? a) Nous avons besoin de b) Maintenant nous habitons c) Il parle pleusieurs langues d) pour transporter la terre 9- Quelle est la phrase complete? a) Nous envisageons b) Elle est arrive cette nuit c) Ella a rencontré d) L'artisan fabrique
Les questions de 10: 12 Choisis la réponse juste pour completer chaque phrases. 10- Cela dépendra-------------- a) plus tôt que prévu b) de l'heure du depart c) l'heure du depart d) plus tard que prévu 11- Avez-vous réussi ------------- a) à la convaincre b) à se remarier c) à pleuvoir d) à l'heure 12- Rentrez-------------------- a) de rester un jour de plus b) de passer notre retraite à Paris c) d';une chamber sans douche d) les chaises, il pleut
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| موضوع: رد: بعض اسئلة الكادر لغة فرنسية الجمعة يوليو 11, 2008 5:36 pm | |
| عزيزي المتقدم، اقرأ الفقرات الآتية، ثم اكتب رمز الإجابة الصحيحة في الجدول المرفق 1) La phrase : Mon amie trouve les robes plus élégantes que les pantalons. trouve signifie a. le contaire de chercher b. à son opinion c. renconter d. a+c
2) Ahmad prend le dîner à 7 heures. prend signifie a. manger b. préparer le dîner c. cuisiner d. amener
3) Lamia et Dalila portent des chemisiers rouges. portent signfie a. mettre b. avoir c. s’habiller d. a + b + c
4) a. A l’hôtel, le réceptioniste : Vous désirez monsieur ? b A l’hôtel, le réceptioniste : Qu’est-ce que tu veux monsieur ? c. A l’hôtel, le réceptioniste : Je peux vous aider monsieur ? d. a + c
5) Cette affaire a beaucoup de complication. "beaucoup de complication " veut dire: a. facilitation b. problèmes c attention d. moyens
6) Mark cherche un logement. Logement veut dire : a. un travail b. un livre c. un endroit pour y habiter d. une voiture
7) Jacqueline a fait le ménage avant de partir de chez elle. Cette phrase veut dire : a. Elle a bien fermé sa maison b. Elle a rangé et nettoyé sa maison . c. Elle a donné sa maison à quelqu'un d. Elle n'a pas fermé sa maison En France, Vous devez payer une amende si vous avez oublié de ..............votre billet. a. acheter b. composter c. payer d. réserver
9) Sami : Allô, Sami à l’appareil . Je voudrais parler avec M. Mamou. La secrétaire : Ne quittez pas. Je vous le passe. Ne quittez pas signfie a. quitter la salle b. attendre c. b + d . d. patienter 10) Cette robe vaut combien ? a. C ‘est combien ? b. Ça coûte combien ? c. Ça fait 100 ۟€. d.a + b
11) Les registres de langues sont a. le registre soutenu, le registre familier et le registre courant . b. Le registre soutenu et le registre narratif. c. le registre courant et le registre soutenu d. le registre officiel et le registre amical.
12) La langue : a. la langue est la manière dont un groupe d’individus exerce sa capacité langagière humaine. b. la langue est une faculté. c la langue est une faculté dont un groupe d’individus exerce sa capacité langagière humaine . d. La langue est une faculté qui insépérable de la pensée.
13) a. [p] est une consonne occlusive. b. [p] est une consonne constrictive. c. [p] est une voyelle occlusive d. [p] est une voyelle constrictive.
14) La transcription phonétique de Il habite où ? a. [ilabitu] b.[ilhabitu] c. [Ilabitu ?] d. [ilabity]
15) Pour la fête de la francophonie, si on chantait... a. pour exprimer la proposition b. pour exprimer l’ordre c. pour exprimer la joie d. pour exprimer l’habitude
16) Il ne faut pas que vous fassiez du feu . C’est une phrase qui exprime: a. une obligation b. un conseil c. une interdiction d. une volonté
17) Demain, je vais ................. chez mes amis. a. dîné b. dîner c. dînez d . dînes
18) .......... est-ce qu’il habite ? a. Pourquoi b. Où c. Comment d. Ou
19) Hier, Hania .................... au musée. a. est allé b. a allée c. est allez d. est allée
20) Exprimer l’habitude... a. Tu allais à l’école. b. Tu ne dois pas y aller. c. Tu n’es pas allée à l’école ? d. Tu vas à l’école ?
21) Exprimer le passé récent... a. Je viens d’écrire à mon ami. b. J’écris à mon ami. c. Je vais écrire à mon ami. d. j’ai écrit à mon ami. 22) Donner un ordre a. Vous ne lui avez pas dit la vérité. b. Vous ne lui dites pas la vérité ? c. Ne lui dites pas la vérité. d. Vous dites la vérité.
23) Exprimer la comparaison a. Le poisson est très bon à manger. b. La vainde coûte cher aujourd’hui. c. Le poisson est plus cher que la viande. d. Le poisson est le cher.
24) Les journaux sont à eux. Ce sont .............journaux. a. mes b. leurs c. leur d. ses
25) Pauline achète un kilo ..... bananes. a. des b. de la c. de d. du
26) Fadi a ....... notes de la classe. a. les mieux b. les meilleures c. les plus bonnes d. la plus bonne
27) Mon train est à 15h. A quelle heure il faut que je .... à la gare ? a. pars b. parte c. partes d. partir
28) La nature de la grammaire dans « les approches commuinicatives » a. normative priviligiant les formes littéraires. b. descriptives c. structurale, distributionnelle d. notionnelle basée sur le sens (sémantique et énonciation) progression correspondant aux nécissité de la communication.
29) Un exemple d’un document authentique est... a. une publicité b. une recette de cuisine c. un emploi de temps fabriqué par un prof d. a + b
30) Définir un comportement observable à réaliser par l’apprenant , c’est .... a. l’objectif b. l’évalution c. la compétence d. la consigne. 31) L’ordre logique des phases de l’apprentissage pour commencer une nouvelle leçon est .... a. les phases fixation, introduction et réemploi b. les phases fixation, découverte, et acquisition. c. les phases découverte, acquisition, et fixation d. les phases introduction, réemploi et acquisition.
32) Un document authentique est : a. un document fabriqué pour être utilisé dans la classe de FLE. b. un document réel qui peut être utilisé dans la classe de FLE . c. un document réel qui ne peut pas être utilisé dans la classe de FLE. d.a+c
33) Un objectif d'enseignement est: a. Ce que 'on veut que l'élève apprenne et à quel point il doit arriver avec son appretissage. b. ce que l'élève sait faire.
c. Le niveau linguistique de l'élève. d. ce que l'élève sait enseigner.
34) Un document déclancheur est: a. le document qu'on utilise pour terminer la leçon. b. le document qu'on utilise pour commencer la leçon c. le document qu'on utlise pour vérifier l'apprentissage d. le document que l'élève fabrique
35) L'étape qu'on fait pour vérifier l'apprentissage s'appelle a. l'aquisation b. l'introduction c. l'évaluation d. le déroulement
36) Les manuels qu'on utilise à partir des années 1990 font parties des méthodes: a. traditionnelles b. audio-visuelles c. de l'approche communicative d. visuelles
37) Une activité ludique est une activité: a. qui donne le plaisir aux apprenants à apprendre une langue. b. qui montre les difficultés qu'on envisage quand on apprend une langue. c. qui ne peut pas être utilisé pour des enfants. d. qui ne peut être utilisé que pour des adultes. 38) La consigne est : a. la réponse d’une question. b. la façon dont on écrit la question c. ce que la question nous demande de faire d. la façon dont on écrit la réponse.
39) Les amies que nous............... habitant au maroc . a. avons retrouvées b. avons retrouvés c. sommes retrouvés d. avons retrouver
40) Molier a écrit : a. L'avare b. Les misérables c. Les fables de la Fomntaine d. L'étranger
41) Il faut que tu ........un peu de patience. a. as b. es c. aies d. ais
42) En lisant des auteurs classiques elle a compris qu’elle voulait écrire des romans. L’utilisation du gérondif ici exprime: a. le temps b. la cause c. le lieu d. la conséquence
43) J’étais très deçu en ....... cette mise en scène très moderne (femmes savantes): a. voir b. voyer c. voyant d. visant
44) Pourriez vous m'expliquer où est la gare? C’est une phrase qui exprime : a. un souhait b. une suggestion c. une demande d. une demande polie
45) Il vaut mieux que vous ..... a. mangez b. mangiez c. mangerez d. mangeriez
46) Je lui donne des biscuits. a. Je lui en donne . b. J’en donne lui . c. J’en lui donne . d. Je lui donne en.
47) Nous prenons ......jours de vacances . a. tout b. plusieurs c. plusieures d. un peu de
48) J'ai vu la photo de cet homme .On dit :c'est un homme ...... j'ai déjà vu la photo . a. qui b. que c. dont d. où
49) Si j'ai un ordinateur , je m’.....chez moi . a. entraînerai b. entraîner c. entraînerais d. entraîneras
50) Si je faisais du sport , je .......en meilleur forme . a. serai b. serais c. serait d. étais | |
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